Notre philosophie

« L’homme n’est pas, il se construit »

L’enfant doit être au cœur de nos préoccupations. C’est lui qui va petit à petit rythmer nos actes, nos gestes et nos paroles. Il n’est pas nécessaire de faire un dessin ou de longs discours, pour comprendre que sans eux nos actes et même notre existence n’auraient pas de sens… C’est pourquoi, avant de coucher sur papier projets éducatifs, pédagogiques, de fonctionnement ou d’activités il faut bien connaître son sujet. Un sujet si complexe et si différent à la fois qu’il demande grande réflexion et sagesse !

Faisant suite à de nombreuses années d’expériences, d’échanges et de réflexions avec différents acteurs sociaux (animateurs, éducateurs, parents, enseignants,…), les accueils proposés par nos structures tendent vers le respect de l’enfant en tant qu’individu. Toutes les personnes qui seront de prêts ou de loin concernées par ces propos comprendront ces mots.

Nous souhaitons que les quelques pages de ce site vous orientent et vous soutiennent dans vos actes, gestes et discours dans l’éducation des enfants qui vous sont confiés en toute sérénité.

Imprimer E-mail